Communiqués de presse

Trois motions PLR acceptées au Conseil national

Le système de santé suisse est certes de haute qualité, mais les coûts ne cessent d’augmenter. Pour PLR.Les Libéraux-Radicaux, garantir des prestations de haute qualité est prioritaire. Cependant, un système de santé social ne peut être soutenable que si son financement repose aussi sur une part de responsabilité individuelle. En 2016, le PLR avait déposé trois motions qui demandaient au Conseil fédéral de mettre à jour le montant des franchises.…

Lire la suite

Le groupe libéral-radical demande à la Confédération d'élaborer une stratégie fiscale à long terme

La Suisse est un pays ouvert sur le monde. Le droit international sert l'Etat de droit, garantit les droits fondamentaux et promeut une économie internationale ouverte – autant de principes libéraux, sur lesquels la Suisse a bâti sa prospérité. L'initiative « pour l'autodétermination » irait à l'encontre de ces principes et ferait de la Suisse un partenaire peu fiable. Le groupe libéral-radical…

Lire la suite

Le PLR salue les grands axes du Conseil fédéral dans le dossier européen

L'UE est le plus important partenaire de la Suisse. Des centaines de milliers de Suissesses, de Suisses et d'entreprises profitent de la voie bilatérale. PLR.Les Libéraux-Radicaux veut assurer à long terme cet élément important du modèle à succès suisse. Par conséquent, le PLR est fondamentalement d'accord avec les décisions et les grands axes présentés aujourd'hui par le Conseil fédéral. Après une longue attente, les…

Lire la suite

Le PLR demande une réforme profonde du mandat de service public de la SSR

Malgré les critiques à l’encontre de la SSR, les citoyennes et citoyens ont tout de même décidé de rejeter l’initiative No Billag, jugée trop extrême. PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de cette décision et demande à présent qu’un débat concernant l’avenir de la politique médiatique et au sujet d’une profonde réforme du mandat de service public de la SSR soit mené. Le modèle actuel d’aide aux médias et la réglementation…

Lire la suite

Le PLR demande une réforme de l’AVS réaliste et juste d’un point de vue intergénérationnel

La prévoyance vieillesse est la préoccupation la plus importante des Suissesses et des Suisses. Après le rejet de la Prévoyance vieillesse 2020, en septembre 2017, ils attendent avec impatience qu’un nouveau projet de réforme durable au plan financier et juste d’un point intergénérationnel soit proposé. Aujourd’hui, le président de la Confédération Alain Berset a présenté les grandes lignes de la réforme…

Lire la suite