Le Conseil fédéral s'oppose à la réduction de la réglementation excessive
Le Conseil fédéral a, une fois de plus, laissé passer une chance de réduire la réglementation excessive. En effet, suite à une motion déposée par le PLR.Les Libéraux-Radicaux, à laquelle s'opposait le Conseil fédéral, le parlement l'a chargé de mettre en place un organe de contrôle indépendant pour examiner les coûts des nouvelles réglementations. Le PLR veut élargir davantage les compétences de cet organe de contrôle en…
Le PLR demande, avec succès, le dépôt d'une motion de commission
La Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N) veut promouvoir, par une adaptation de la loi sur la poste, la compétitivité dans le marché postal suisse et demande des conditions équitables. Elle a déposé aujourd'hui une motion de commission, sur demande du PLR.Les Libéraux-Radicaux, qui exige qu'une compétitivité loyale et non discriminatoire pour tous les acteurs du marché postal suisse soit…
Les citoyens ont suivi les recommandations de vote du PLR. Les Libéraux-Radicaux concernant la naturalisation facilitée des étrangers de la 3ème génération et sur le fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA). Avec l’adoption de la naturalisation facilitée de la 3ème génération, les procédures seront plus rapides et plus simples, ce qui évite de la bureaucratie inutile. FORTA assure le financement des routes nationales sur le long terme.…
Une nouvelle réforme en accord avec les cantons et l’économie
Le PLR déplore le refus de la réforme fiscale. Le résultat de la votation ne doit cependant pas masquer le fait qu’une réforme est nécessaire. Les entreprises établies en Suisse doivent avoir la certitude que leur imposition est acceptée internationalement. Ainsi, le parlement doit élaborer une réforme reconnue au niveau international qui protège l’attractivité de la place économique suisse tout en prenant en compte les différents…
La conférence des présidents des partis cantonaux (CPP) du PLR.Les Libéraux-Radicaux recommande aux délégués de voter en faveur de la première étape de la stratégie énergétique 2050 par 14 voix pour 13 voix contre (aucune abstention). Les délégués se prononceront le 4 mars prochain lors de l'Assemblée des délégués. L'un des arguments décisifs pour la majorité était qu'il est nécessaire de donner un signal clair pour l'innovation et pour l'avenir…