Le Conseil fédéral a décidé, aujourd'hui, de proposer un contre-projet à l'initiative « Rasa». Le PLR.Les Libéraux-Radicaux prend acte de cette décision et prendra position, en temps voulu, dans le cadre de la procédure de consultation. La volonté du Conseil fédéral d'opposer un contre-projet à l'initiative est à saluer.
Le PLR exige une adaptation du statut de protection actuel
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue de façon générale la volonté du Conseil fédéral d'adapter le statut d'admission provisoire. En effet, la règlementation actuelle ressemble à un fourre-tout et doit être améliorée, car elle crée de fausses incitations. Les propositions faites par le Conseil fédéral ne sont cependant pas satisfaisantes et ne correspondent pas à ce qu'exige le PLR.Les Libéraux-Radicaux depuis longtemps.
Oui à RIEIII, Oui aux bilatérales et Non à l'initiative des Verts
Aujourd'hui, les délégués du PLR.Les Libéraux-Radicaux ont réaffirmé leur soutien aux accords bilatéraux. Ils ont adopté sans opposition une résolution et soulignent ainsi leur engagement pour la voie royale pour la Suisse. Ils se sont également prononcés à l'unanimité en faveur de la réforme de l'imposition des entreprises 3 (RIEIII) et très largement contre l'initiative des Verts visant à une sortie précipitée du nucléaire. Pour…
Les discussions concernant la mise en œuvre de l'initiative contre l'immigration de masse, la prévoyance vieillesse 2020 et la décision de fin de la mise en consultation du fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA) ont dominé la session d'automne 2016. Le groupe parlementaire libéral-radical dresse un bilan positif.
Les deux chambres ont adopté aujourd'hui le fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA). Ainsi, la route obtient enfin la sécurité nécessaire pour son financement et son expansion. Le FORTA sera maintenant soumis au vote du peuple et des cantons. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s'engage depuis longtemps pour un traitement coordonné entre les différents modes de transport et leur financement, afin que la Suisse puisse continuer de…