Communiqués de presse

Le PLR demande une égalité des droits

Le week-end passé, des rassemblements de protestation ont eu lieu dans tout le pays. Comment expliquer, en cette période particulière, toujours marquée par le coronavirus, que des milliers de personnes puissent, sans entrave, ignorer les règles de distance et d'hygiène, alors que les magasins et les restaurants doivent encore les respecter scrupuleusement ? Comment 10’000 personnes peuvent-elles se rassembler à Zurich, alors que les grands événements…

Lire la suite

La gauche combat une mesure favorable aux femmes

Alors que des milliers de personnes se sont réunies hier dans les rues aux quatre coins de la Suisse pour plus d’égalité, la gauche, représentée par le PS et les Verts, prend le contre-pied en se prononçant contre l’augmentation des déductions fiscales pour la garde des enfants. Un projet de loi pourtant favorable aux femmes, puisqu’il facilite la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.

Lire la suite

Une personnalité conviviale et un homme politique compétent nous a quitté

Nous avons été profondément attristés d'apprendre le décès de notre conseiller national lucernois Albert Vitali. Nous perdons un collègue particulièrement agréable et un homme politique extrêmement compétent. Élu au National en 2011, Albert Vitali, avec ses connaissances approfondies en la matière, s’est activement engagé aussi bien au sein de la commission des finances que de la délégation des finances, qu'il a toutes…

Lire la suite

Une loi sur le CO2 efficace en bonne voie 

Nous avons la responsabilité de laisser un environnement intact aux générations futures. C'est fort de cette conviction que le PLR a, en 2019, soutenu par ses délégués, décidé de mener une politique environnementale et climatique efficace et libérale. Nous tenons cette promesse et l’appliquons pas à pas. Non seulement par le biais de nombreuses initiatives, mais également dans le cadre de la loi sur le CO2, adoptée aujourd'hui par le Conseil national à…

Lire la suite

Le PLR soutient le contre-projet du Conseil des États  à l’initiative sur les soins. 

Lors de sa séance de ce jour, le groupe libéral-radical s’est notamment prononcé sur l’initiative pour des soins infirmiers forts. A l’heure actuelle, il est difficile de repourvoir les postes vacants dans le secteur des soins avec des personnes qualifiées. On se dirige vers une pénurie aiguë de personnel qualifié dans les années à venir. Nous devons trouver des solutions efficaces pour que les patients…

Lire la suite