Le PLR veut garantir une vaste diversité médiatique
Les conditions dans lesquelles évoluent les acteurs du monde médiatique subissent de profonds changements, notamment en raison de la numérisation. Une mise à jour du cadre législatif devenait urgente. La campagne agitée autour de l'initiative « No-billag » a confirmé ce besoin d'agir. Annoncée depuis longtemps, le Conseil fédéral a aujourd'hui mis en consultation la nouvelle loi sur les médias électroniques. PLR.Les Libéraux-Radicaux demande…
PA22+ : plus de marge de manœuvre entrepreneuriale pour l’agriculture
Le Conseil fédéral s’est penché aujourd’hui sur deux projets portant sur la liberté entrepreneuriale des agriculteurs. Il rejette d’une part l’initiative « Pour une eau propre et une alimentation saine » sans lui opposer de contre-projet. Celle-ci entrainerait des restrictions nuisibles et étendues. De plus, des mesures visant à réduire les possibles risques que représentent les produits phytosanitaires ont déjà été prises.…
Un projet qui nécessite de nettes améliorations par le Conseil des Etats
A l'origine, la révision du droit de la société anonyme a été amorcée pour permettre l'application de l'initiative « contre les rémunérations abusives » et ainsi actualiser le droit suisse de la société anonyme pour qu'il réponde aux exigences du 21ème siècle. Le PLR soutient cet objectif, mais la révision adoptée aujourd'hui par une faible majorité au Conseil national va bien au-delà – sans pour autant créer une réelle…
Equivalence boursière : le Conseil fédéral risque une balle dans le pied
Le Conseil fédéral a présenté aujourd’hui son plan B en cas de non reconnaissance de l’équivalence boursière par l’UE pour fin 2018. Dans ce cas précis, le Conseil fédéral déciderait alors d’introduire une obligation d’obtenir une reconnaissance pour les plates-formes étrangères qui autorisent la négociation d’actions suisses. Tout comme le Conseil fédéral, PLR.Les Libéraux-Radicaux souhaite une reconnaissance à long terme…
Un concept à trois éléments proposé par le groupe libéral-radical
Les pères comme les mères souhaitent être présents pour leur famille, tout en menant une carrière professionnelle. Ce souhait pose de nouveaux défis aux modèles actuels de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, et se reflète nettement dans l’initiative pour un congé paternité. A sa séance du jour, le groupe libéral-radical s’est arrêté sur un concept qu’il a lui-même élaboré pour un possible contre-projet à…