Communiqués de presse

Ne pas compromettre Schengen/Dublin

Schengen/Dublin est une réussite pour la Suisse et une composante importante pour une politique de sécurité et de migration efficace. L’accord nous procure d’importants avantages socioéconomiques et financiers. Mais cette collaboration est mise en danger, parce que des cercles isolationnistes se dressent face à la mise en œuvre de la directive européenne sur les armes. Le message publié aujourd’hui par le Conseil fédéral montre cependant qu’il a suffisamment…

Lire la suite

Non aux mesures bureaucratiques et inutiles dans la Loi sur l'égalité

Au cours de sa séance de première semaine de session de printemps, le groupe libéral-radical a discuté de la Loi sur l'égalité. L'égalité entre hommes et femmes est une préoccupation importante de politique sociale soutenue également par le groupe libéral-radical. Des alibis bureaucratiques n'amènent aucun bénéfice réel pour les femmes. Des mesures d'égalité salariale efficaces seront abordées dans le cadre de différents…

Lire la suite

Nous demandons à la conseillère fédérale Sommaruga et à l'UDC de ne pas compromettre cet accord

Schengen/Dublin est une réussite pour la Suisse et une importante composante pour une politique de sécurité et de migration efficace. L'accord nous procure d'importants avantages économiques et financiers, comme l'atteste le nouveau rapport du Conseil fédéral. PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient clairement Schengen/Dublin et n'admettra pas qu'on s'attaque à cet accord. Le PLR demande donc à la…

Lire la suite

Cas CarPostal : le symptôme d'un problème plus profond

Le cas de CarPostal Suisse SA doit être clarifié au plus vite. Mais c'est aussi un problème de fond qui doit être abordé : Comment les entreprises publiques gèrent-elles la transformation dans laquelle elles se trouvent ? Quelles conditions-cadre et quelles garanties de sécurité leur accorde-t-on ? Dans quelles mesures la concurrence avec les fournisseurs privés les concerne-t-elles ? Le groupe libéral-radical a décidé aujourd'hui, par le…

Lire la suite

Le groupe libéral-radical dresse son bilan et présente ses priorités futures

A la moitié de la 50ème législature, le groupe parlementaire libéral-radical dresse un bilan positif. Mais les divers succès de cette législature ne doivent toutefois pas occulter les défis auxquels le PLR fait face : le populisme, la polarisation et une politique isolationniste menacent en effet le modèle à succès suisse. Sur base de cette situation, le groupe a présenté ses priorités pour la seconde moitié de la…

Lire la suite