Non à l’initiative – pas d’expérimentations en période de récession.
La grande majorité des entreprises suisses se comporte correctement et de manière responsable à l'étranger. L'initiative pour des entreprises responsables crée des polémiques avec des cas isolés et fait planer la suspicion sur l'ensemble de l'économie. Elle veut introduire la notion de responsabilité automatique pour toutes les activités basées à l’étranger d'une entreprise, jusqu'au dernier fournisseur, si ce dernier ne peut…
Le Conseil national laisse passer une opportunité en refusant la suppression des droits de douane
Déclenchée par la crise liée au coronavirus, la récession se profile à l’horizon. Les consommateurs et les entreprises dépendent plus que jamais de la décision des milieux politiques de réduire les coûts et la bureaucratie inutiles. Ce que le Conseil national aurait eu, aujourd’hui, l’opportunité de faire avec la suppression des droits de douane sur les produits industriels. Malheureusement, cela…
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est d’ores et déjà au travail pour les prochaines échéances électorales. Il a réorganisé son secrétariat général en vue des élections de 2023. Un nouveau département, dédié à la mobilisation et aux campagnes électorales, a été créé, et la communication sera renforcée. Le nouvel organigramme est entré en force le 1er juin.
Un contre-projet raisonnable à l’initiative « multinationales responsables »
Le Conseil des États poursuit, aujourd’hui, le débat sur un contre-projet à la dangereuse initiative pour des multinationales responsables. Ce dernier avait été laissé en suspens lors de la session de printemps en raison du coronavirus. La crise économique liée au coronavirus démontre encore plus clairement que cette initiative doit être rejetée. Une crise est loin d’être le moment opportun pour se lancer dans des…
Le groupe PLR maintient le cap malgré la crise du coronavirus
Lors de la session d'été, le Conseil national et le Conseil des États discuteront à nouveau des affaires courantes et feront un pas supplémentaire vers la normalité. Aujourd’hui, lors de sa séance de pré-session, le groupe PLR a abordé deux points fondamentaux : la révision totale de la loi sur le CO2 et les prestations transitoires pour les travailleurs âgés. Malgré la crise liée au coronavirus, le groupe a décidé de maintenir le…