Grâce au PLR la commission des transports a trouvé un bon compromis
Hier, la commission des transports et des télécommunications du Conseil des Etats (CTT-E) a trouvé une solution de financement pour le Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomérations (FORTA) qui comprend l'intégration de l'arrêté sur le réseau (NAR). Le PLR salue cette issue puisqu'il défendait déjà cette position lors du premier passage en commission, sans pour autant trouver une majorité.
Lors d'une conférence de presse commune, les présidents du PS et du PLR, Christian Levrat et Philipp Müller, ont aujourd'hui présenté les raisons pour lesquelles l'initiative du PDC sur le mariage mérite d'être rejetée. Pour Christian Levrat, «cette initiative coûterait jusqu'à 2,3 milliards par an et ne servirait qu'à améliorer la situation fiscale de 80'000 couples mariés, soit seulement 2% de la population». De plus, le PDC souhaite inscrire dans la Constitution une interdiction effective de…
Cabinets médicaux : La recette du PLR trouve une majorité
Grace au refus du gel des cabinets médicaux indéterminé par le Conseil national, la commission de la santé a enfin décidé de soutenir la proposition du groupe parlementaire libéral-radical. Le gel des admissions, une mesure d'urgence introduite en 2002, ne sera donc pas pérennisé. L'objectif central dans le domaine de la santé est la maîtrise de l'augmentation des coûts, ce que le gel des cabinets n'a pas empêché. Désormais, il est…
Lors de leur première assemblée des délégués de la nouvelle législature, les délégués du PLR.Les Libéraux-Radicaux ont accueilli le Président de la Confédération Johann Schneider-Ammann, la présidente du Conseil national Christa Markwalder et les nouveaux membres du groupe parlementaire libéral-radical. Pour les objets fédéraux étant soumis au vote en février, le PLR dit une fois oui et trois fois non.
Harmoniser les conditions-cadre pour la convention d'objectifs
La Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie du Conseil aux Etats (CEATE-CE) a adopté aujourd'hui, après le Conseil national, la motion du PLR pour une réduction de la charge administrative dans les lois sur le CO2 et sur l'énergie. Le Conseil fédéral avait en amont recommandé l'adoption de l'intervention parlementaire.