Encore une longueur d'avance : le groupe parlementaire libéral-radical demande au Conseil fédéral de créer les bases légales nécessaires, afin que l'autorisation et la circulation de voitures autonomes puissent être réglées par voie d'ordonnance. Pour s'adapter rapidement aux évolutions techniques et pour effectuer les adaptations règlementaires nécessaires dans le cadre juridique international, il est nécessaire que la Suisse fasse preuve de flexibilité…
Une prévoyance vieillesse finançable, au lieu de vaines promesses pour les rentes
Après le traitement de la prévoyance vieillesse 2020 au Conseil national, il est clair que la Chambre basse est sur la bonne voie. La différence décisive entre les chambres reste la compensation des pertes des rentes dans le deuxième pilier. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux refuse fermement l'augmentation de 70 francs de l'AVS, proposée par le Conseil des Etats. Cette augmentation créerait une AVS à deux classes et ne…
L'identité électronique (e-ID) est une condition importante pour permettre de faciliter et de rendre plus efficace les procédures en ligne dans les domaines financiers et administratifs. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue ainsi la décision du Conseil fédéral de vouloir créer les conditions-cadre nécessaires pour la mise en place de l'e-ID. L'accès sécurisé pour toutes les personnes physiques et les entreprises privées, basé sur des standards…
Le PLR veut supprimer les entraves pour l'enregistrement de la durée de travail
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux prépare le terrain pour les futurs modèles concernant le temps de travail. La Commission de l'économie et des redevances du Conseil national (CER-N) a aujourd'hui donné suite à deux initiatives parlementaires déposées par la conseillère aux Etats Karin Keller-Sutter (SG) et le conseiller national Marcel Dobler (SG). L'obligation d'enregistrement du temps de travail, qui a été ancrée dans…
Le groupe parlementaire libéral-radical veut assainir l'AVS, mais ne veut pas d'une AVS à deux vitesses, comme le PS l'exige avec son projet d'augmenter les rentes de 70 francs. Cette augmentation unilatérale, qui ne profiterait qu'aux nouveaux rentiers, ne ferait qu'aggraver les difficultés financières de la prévoyance vieillesse à moyen terme. Nous proposons cependant des solutions avec, par exemple, la suppression de la déduction de coordination dans la LPP. Cette…