La compensation de la progression à froid sera prochainement annuelle: Une décharge d’environ 600 millions de francs
Le Département fédéral des finances a rendu aujourd’hui public sa décision de compenser annuellement la progression à froid. De cette manière, ses effets seront atténués. Le PLR se réjouit de cette modification dont l’application est à mettre à son actif. En septembre 2009, le parlement a décidé de compenser la progression à froid annuellement.…
FDP.Die Liberalen unterstützt Empfehlungen der Expertengruppe
FDP.Die Liberalen ist zufrieden, dass die Expertengruppe Siegenthaler wie von der FDP gefordert, harte aber realisierbare Empfehlungen im Konsens verabschiedet hat. Das ist ein gutes Zeichen für den Finanzplatz Schweiz. Die Schweiz hatte bereits verschärfte Eigenmittel- und Entschädigungsvorschriften eingeführt und geht diesen Schritt nun konsequent weiter, ohne dank massvollen Anpassungsfristen die internationale Entwicklung aus…
Le PLR attend d'Ueli Maurer des missions plus claires
Après avoir laissé traîner volontairement, durant de longs mois, la rédaction du rapport sur l’armée, Ueli Maurer a enfin rendu sa copie au Conseil fédéral. Le gouvernement a dû toutefois freiner les velléités du chef de la Défense de maintenir une grande armée coûteuse, en inscrivant dans le rapport un plafonnement du budget de l’armée à 4,4 milliards ainsi qu'un plafonnement des effectifs à 80 000 hommes. Pour le PLR.Les…
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue les mesures proposées par le Conseiller fédéral Burkhalter et condamne l’alliance contre-nature du PS et de l’UDC
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue les propositions faites par le Conseiller fédéral Didier Burkhalter pour lutter contre la hausse constante des coûts de la santé et donc des primes qui pèsent toujours plus lourd sur le portemonnaie des citoyens. Le PLR exige que les mesures prévues à court terme…
Des calculs partisans provoquent un rejet scandaleux de la 11ème révision de l’AVS
Le PLR est choqué du comportement irresponsable adopté par le PS et l’UDC. En rejetant les mesures de rééquilibrage de la 11ème révision, ces deux partis jouent avec la sécurité des retraites futures. Une année avant les élections fédérales, des calculs purement politiques ont coulé la proposition de compromis élaborée par le Département fédéral de l’Intérieur. Pour sa part, le PS n’a pas voulu prendre le risque…