La commission de la politique de sécurité du Conseil national (CPS-N) a adopté une initiative parlementaire du groupe libéral-radical visant à réprimander le terrorisme. Il est temps de mettre à jour le code pénal puisque actuellement, seul le financement du terrorisme est punissable. Grâce à cette proposition du groupe libéral-radical intitulée « Adoption d'une disposition pénale réprimant le terrorisme », les autorités disposeront d'une base légale…
Bilan de la dernière session de cette 49ème législature
Le rideau de la 49ème législature du parlement fédéral vient de se refermer. Le PLR tire un bilan positif de cette session qui a traité de réformes centrales pour l'avenir de l'assurance vieillesse et survivants, pour accélérer les procédures d'asile ou encore pour le maintien de la compétitive de notre place économique.
UDC, PDC et PLR : ensemble pour moins de bureaucratie
UDC, PDC et le PLR.Les Libéraux-Radicaux ne tolèrent plus les réglementations débordantes. Aujourd'hui, le Conseil national a transmis les motions des trois partis de droite concernant le dégrèvement des PME de la charge statistique et le contrôle des coûts de réglementation. Ainsi, le Conseil national a fait un grand pas en avant concernant la thématique urgente du franc fort dans le cadre de la lutte contre la bureaucratie excessive.
Le Conseil fédéral a pris la décision aujourd'hui d'accueillir 1'500 réfugiés issus de la Syrie dans le cadre du programme de répartition européen. Ces derniers qui seront admis font partie du contingent, déjà convenu, des 3'000 personnes acceptées en Suisse. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient cette décision. Pour ce qui est des négociations à l'échelle européenne à propos d'une clé et d'un programme de répartition, nous exigeons que l'engagement, déjà pris de la…
Le PLR veut des solutions soutenues par la majorité
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut que la route et le rail soient traités sur un pied d'égalité et de manière coordonnée. Le Conseil des Etats est entré en matière à propos du fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA), sans aucune opposition. En parallèle, il décide de renvoyer l'objet en commission préparatoire afin de débattre à nouveau de l'arrêté sur le réseau. Nous regrettons ce renvoi car une solution viable en…