Communiqués de presse

Le PLR veut une application rigoureuse du frein à l'endettement

Le Conseil national a entamé aujourd'hui la discussion liée au programme de stabilisation 2017-2019. Alors que les perspectives économiques ne sont pas réjouissantes et que de nombreux défis attendent notre pays, il est plus que jamais nécessaire de respecter rigoureusement le frein à l'endettement. La volonté affichée du Conseil fédéral et de certains partis de vouloir l'atténuer n'est dès lors clairement pas acceptable pour le…

Lire la suite

Berne, le 27 novembre 2016

Communiqué de presse

Les citoyens et les cantons disent NON à l'initiative « Sortir du nucléaire »

Aujourd'hui les citoyens suisses ont voté clairement NON à l'initiative « Pour une sortie programmée du nucléaire (sortir du nucléaire) ». Les cantons ont également refusé clairement cette sortie précipitée. Le PLR se réjouit de ce résultat. Les électeurs ne se sont pas laissés envahir par la peur distillée par les initiants, et le réalisme a primé.

Lire la suite

Oui à RIE III et à FORTA

« Nous nous trouvons en plein milieu d'une importante révolution économique. Ce n'est pas la première de ce type, mais la quatrième, ce qui ne l'atténue pas pour autant. » C'est par ces mots que la présidente du parti Petra Gössi a accueilli pour la dernière fois de l'année les délégués du PLR.Les Libéraux-Radicaux. La digitalisation, aussi nommée l'industrie 4.0, apporte de nombreuses opportunités, mais également des défis. Le PLR a présenté aujourd'hui dans un papier…

Lire la suite

Pas de révision du droit de la société anonyme, nocive pour notre place économique

Le message adopté aujourd'hui par le Conseil fédéral concernant la révision du droit de la société anonyme comporte des mesures réjouissantes, mais également d'importantes restrictions. Avec l'introduction de seuils pour la représentation des sexes, la liberté économique des entreprises n'est pas respectée et est injuste envers les femmes.

Lire la suite

Soutien clair pour le frein à l'endettement

Le groupe parlementaire libéral-radical soutient le concept de la Commission des institutions politiques (CIP-E) concernant la mise en œuvre de l'initiative contre l'immigration de masse. Ce concept se base sur le modèle en trois étapes du Conseil national tout en y apportant des précisions. Pour le groupe parlementaire libéral-radical, la priorité doit être mise sur la préservation des accords bilatéraux, ce que le principe de préférence indigène,…

Lire la suite