Le PLR continue de s'engager pour le maintien du frein à l'endettement
Les deux chambres ont aujourd'hui adopté le programme de stabilisation 2017-2019. Il permet de réduire, au moins sur certains aspects, la croissance des dépenses de la Confédération. Cependant, les perspectives déficitaires du budget fédéral nécessitent d'ores et déjà de nouvelles mesures d'allègement budgétaire. C'est la raison pour laquelle le PLR s'engagera pour que le frein à l'endettement soit maintenu. Nous ne devons…
Les présidents de l'UDC, des vert'libéraux et du PLR.Les Libéraux-Radicaux tendent la main.
L'UDC, les vert'libéraux et le PLR veulent une réforme de la prévoyance vieillesse. Pour les trois partis, il est clair que le projet de réforme de la majorité du Conseil des Etats ne va pas dans la bonne direction. En effet, l'assainissement de l'AVS n'est pas compatible avec une augmentation des dépenses. Il existe cependant une solution viable – celle du Conseil national. Afin de débloquer le débat,…
Pas de nouvelles taxes d'incitation, réduction de la bureaucratie grâce à l'e-ID
Le groupe parlementaire libéral-radical s'oppose clairement à la suppression des redevances Billag. Cette demande est trop extrême aux yeux d'une grande majorité du groupe. En outre, le groupe parlementaire a décidé à l'unanimité de ne pas entrer en matière dans le débat sur système incitatif en matière climatique et énergétique (SICE). Il a également adopté une motion qui améliore le projet de loi sur l'identité…
Sans volonté de trouver un compromis, la majorité du Conseil des Etats s'éloigne du Conseil national
La majorité PDC-PS du Conseil des Etats jette de la poudre aux yeux des citoyens en promettant une augmentation de l'AVS qui ne sera pas finançable à long terme. L'augmentation des déductions salariales, censée financer les 70 francs pour les nouveaux rentiers, ne suffira plus à partir de 2030 et il faudra à nouveau les augmenter. Au lieu de remédier aux problèmes de l'AVS, on ne fait que les…
Moins de bureaucratie permet plus de liberté. Une déclaration avec laquelle la majorité de la population est sûrement d'accord. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est cependant le seul parti qui s'engage réellement pour le sujet et qui présente des solutions concrètes pour réduire la bureaucratie. Afin d'y parvenir, nous voulons un Etat fort mais svelte. Avec le papier de position « Pour des PME compétitives et efficaces » adopté aujourd'hui par les…