Bilan du groupe parlementaire libéral radical à la mi-législature 2011-2015
Assumer le rôle de force libérale du centre-droite n'est pas devenu tâche plus aisée lors de cette législature. En comparaison avec les années précédentes, les exigences pour obtenir la majorité sur des sujets qui touchent les milieux bourgeois ont augmenté. Malgré cela, le groupe parlementaire PLR.Les Libéraux-Radicaux a rencontré du succès au cours de cette demi-législature, en particulier dans la révision de la loi…
Les mesures présentées sont un premier pas positif pour le PLR
Le Conseil fédéral fait un premier pas positif aujourd'hui avec le message présenté en matière de politique financière. Ainsi, il renonce à un renforcement du droit pénal fiscal interne et veut rapidement augmenter le nombre d'accords de double imposition grâce à des modifications. Au lieu d'imposer des règles compliquées, le Conseil fédéral devrait plutôt mettre en œuvre les standards internationaux existants, à l'image des autres…
Le PLR est très satisfait de la session d'hiver et particulièrement du budget 2014
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux tire un bilan positif de cette session qui se termine aujourd'hui. En adoptant la réduction, soutenue par le PLR, de 150 millions de francs dans les charges de biens, services et d'exploitation de la Confédération, le Conseil national a envoyé un signal clair en faveur d'un budget 2014 équilibré. Les positions défendues par le PLR ont également été suivies, notamment le rejet de la…
Le Conseil national refuse cet accord fiscal déséquilibré en faveur de la France
Le Conseil national a aujourd'hui prononcé un rejet clair de la convention de double imposition (CDI) en matière de successions avec la France. Le PLR se réjouit de cette décision. Cette nouvelle CDI avalisée par le Conseil fédéral est totalement désavantageuse pour la Suisse. Non seulement, elle viole le principe de la taxation au domicile du défunt et elle est défavorable aux citoyens de notre pays résident en…
Le PLR se réjouit du NON du Conseil national à cette initiative dangereuse
Aujourd'hui, le Conseil national s'est clairement prononcé contre l'initiative sur les salaires minimums. Une décision qui réjouit Le PLR.Les Libéraux-Radicaux. Les salaires en Suisse sont 43% plus élevés que la moyenne de l'OCDE, et en comparaison internationale, moins de personnes travaillent dans les catégories salariales les plus basses. Grâce à un marché du travail libéral et au partenariat social, la Suisse a l'un…