Des conditions précises pour l’octroi de la contribution suisse
Une Suisse performante et souveraine a besoin d’entretenir des relations stables avec ses plus importants voisins, ce qui lui permet de se protéger tant d’une adhésion à l’UE que d’un isolement. PLR.Les Libéraux-Radicaux salue par conséquent la décision prise aujourd’hui par le Conseil fédéral de poursuivre les négociations entre la Suisse et l’UE sur un accord-cadre, sans pour autant affaiblir la protection des travailleurs en…
Le PLR maintient la pression pour une réforme structurelle de l’AVS
Le projet de réforme de l’imposition des entreprises adopté aujourd’hui lors du vote final du Parlement représente un compromis juste et important. Notre place économique pourra ainsi à l’avenir rester attractive et compétitive. Ce projet profite à tous : les employés, les employeurs et les entreprises de toutes tailles. Avec cette réforme, nous garantissons aussi la sécurité juridique et de planification dont dépendent des…
Le siège vacant au Conseil fédéral revient incontestablement au PDC
PLR.Les Libéraux-Radicaux prend connaissance de la décision rendue publique aujourd’hui par la conseillère fédérale Doris Leuthard de se retirer de ses fonctions pour la fin de l’année. Il la remercie pour ses 12 années d’engagement au Conseil fédéral et pour son engagement constant en faveur de la Suisse. Le plus grand mérite de Doris Leuthard, à la tête du département de l’environnement, des transports, de l’énergie et des…
Le PLR définit le profil requis et la procédure de nomination
Suite à la démission annoncée hier par le Conseiller fédéral Schneider-Ammann, PLR.Les Libéraux-Radicaux a réalisé aujourd’hui une conférence de presse au cours de laquelle ont été présentés le profil requis pour les candidats ainsi que la procédure de nomination. Les personnalités du parti intéressées par le poste et remplissant les critères définis dans le profil requis sont invitées à déposer leur candidature jusqu’au 24 octobre…
Le PLR remercie son Conseiller fédéral pour ses nombreuses années d'engagement
Après huit années passées au Conseil fédéral, Johann Schneider-Amman termine une exceptionnelle carrière politique en tant que Conseiller national d'une part, puis en tant que chef du département de l'économie, de la formation et de la recherche. PLR.Les Libéraux-Radicaux regrette cette décision et remercie sincèrement son ministre pour son fort engagement pour le bien de la Suisse ! Au cours de sa carrière, l'ancien…