La Prévoyance vieillesse est l’une des principales préoccupations des Suisses. Nous devons redonner confiance en la prévoyance en assurant la durabilité de nos rentes. Pour réformer l’AVS, trois étapes sont nécessaires. Le projet fiscalité et AVS ne résout qu’à court terme les problèmes du premier pilier. D’autres réformes sont urgemment nécessaires pour corriger la situation critique à laquelle fait face l’AVS, ceci d’autant plus avec l’arrivée à…
Des questions demeurent sur le supplément de rente
Il n’y a pas uniquement le premier, mais également le deuxième pilier qui doit fait l’objet d’une réforme si nous voulons redonner confiance en notre système de prévoyance vieillesse. Le Conseil fédéral avait demandé aux partenaires sociaux de présenter une proposition de réforme commune pour la prévoyance professionnelle – démarche que le PLR avait expressément saluée. Les partenaires sociaux ont présenté, aujourd’hui, le résultat de leurs…
Équivalence boursière : un plan B seul ne suffit pas
L’UE a laissé expirer l’équivalence accordée à la bourse suisse. Le plan B du Conseil fédéral entrera en vigueur lundi. La situation est bloquée. PLR.Les Libéraux-Radicaux est déçu que le travail considérable réalisé par ses conseillers fédéraux Ignazio Cassis et Karin Keller-Sutter n’ait pas encore apporté tous les résultats escomptés. La réaction de l’UE n’a cependant rien de surprenant. Parmi les responsables : l’UDC et les syndicats. Avec…
Renforcer le financement des entreprises en Suisse
L’impôt anticipé empêche souvent les entreprises de lever des capitaux en Suisse. L’objectif de l’impôt est d’assurer des recettes fiscales et de lutter contre l’évasion fiscale. En réalité, dans certains cas, il représente une charge finale peu attractive tant pour les personnes physiques que pour les entreprises sans remplir une fonction de garantie Avec ce système,, la Suisse se tire une balle dans le pied puisque de nombreuses entreprises…
Les conseillers aux Etats PLR déposent une motion pour un congé parental de 16 semaines
Nombreux sont les parents qui, aujourd’hui, souhaitent être présents pour leur famille, tout en pouvant progresser dans leur carrière. De nouveaux défis se dressent ainsi face à l’actuel modèle de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle. Le dépôt de l’initiative populaire « Pour un congé de paternité raisonnable – en faveur de toute la famille » en est le reflet. Le congé paternité de quatre…