Beat Walti quitte la présidence du groupe

Le Parti élira son successeur en début d’année prochaine

Le conseiller national et président du groupe parlementaire libéral-radical, Beat Walti a annoncé, aujourd’hui, lors de la séance du groupe, sa volonté de remettre son mandat pour la prochaine session de printemps. Après quatre ans et demi à ce poste, Beat Walti souhaite se concentrer davantage sur son travail au Conseil national et au sein des commissions, notamment sur les dossiers économiques, ainsi que sur ses activités professionnelles. Le parti et le groupe parlementaire le remercient d’ores et déjà pour son engagement sans faille en faveur de la politique libérale-radicale et d’avoir mené le groupe durant ces dernières années particulièrement agitées. Beat Walti continuera de siéger au Conseil national. La procédure concernant sa succession sera lancée au début de l’année prochaine.

« La décision de remettre la présidence du groupe au bon moment mûrit depuis longtemps. Après un peu plus d’une législature et à peine deux ans avant les élections, le temps est venu. », souligne Beat Walti. Grâce à la bonne collaboration avec la nouvelle direction du parti, Beat Walti se dit confiant quant à la possibilité d'atteindre des objectifs ambitieux, en unissant toutes les forces du PLR.

Beat Walti est entré en 2014 au Conseil national. Il a commencé par siéger à la Commission des transports et des télécommunications (CTT), avant de rejoindre, fin 2015, la Commission de l’économie et des redevances (CER). Le Zurichois de 53 ans a pris la présidence du groupe par intérim lorsqu’Ignazio Cassis a annoncé sa candidature au Conseil fédéral. Il été élu formellement à ce poste le 17 novembre 2017. Il continuera de siéger à la CER et de s’impliquer au sein du PLR. Le parti, tout comme le groupe parlementaire, tiennent à le remercier pour son engagement sans faille en faveur des valeurs libérales-radicales qu’il continuera à défendre après avoir remis la présidence du groupe.

La procédure concernant sa succession sera communiquée au début de l’année prochaine.

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.