Communiqués de presse

Le Conseil fédéral doit présenter maintenant une révision du Code pénal

A l'instar du Conseil des Etats, le Conseil national a adopté aujourd'hui une motion du conseiller aux Etats PLR Raphaël Comte (14.3288). Cette motion veut instaurer, avec une révision du Code pénal (CP), l'usurpation d'identité en tant qu'infraction pénale. Le Conseil fédéral est appelé à préparer un projet de révision.

Lire la suite

Rejet de l'initiative AVSplus qui est financièrement irréalisable

Une prévoyance vieillesse sure est l'une des trois priorités du PLR.Les Libéraux-Radicaux. Il considère le message présenté aujourd'hui par le Conseil fédéral comme étant une bonne vue d'ensemble précieuse de la prévoyance vieillesse et des défis qu'elle pose. Cependant, une révision en un seul bloc, comme le veut le projet „prévoyance vieillesse 2020", n'est pas possible. Les résistances contre ce projet gigantesque prédestinent…

Lire la suite

Le PLR propose Johann Schneider-Ammann à la vice-présidence de la Confédération

Le groupe libéral-radical a tenu aujourd'hui sa séance de groupe avant la session parlementaire d'hiver. Il propose son conseiller fédéral, Johann Schneider-Ammann comme candidat à la vice-présidence de la Confédération pour l'année 2015. Lors de cette séance, les parlementaires libéraux-radicaux ont également débattu à propos des finances de la Confédération. Même si le budget 2015 présente un excédent, le groupe…

Lire la suite

La commission de l'économie du national soutient le contre-projet direct du PLR

Hier, la commission de l'économie et des redevances du Conseil national (CER-N) a accepté le contre-projet direct réalisé par le PLR concernant "l'initiative de la famille" du PDC. Le PLR veut supprimer les discriminations fiscales qui touchent les couples mariés (pénalisation du mariage), mais sans changer la définition désuète du mariage dans la Constitution. Ce contre-projet ouvre la voie à la solution, cette…

Lire la suite

Sauvegardons la compétitivité de la Suisse

La Suisse doit continuer d'être à l'avenir une place économique concurrentielle à l'échelle internationale. Avec la concurrence internationale toujours plus grande, les initiatives de la gauche viennent ajouter une menace. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se bat contre ces manœuvres et revendique un système fiscal simple et progressiste. Protégeons aujourd'hui les investissements, les places de travail et les recettes fiscales!

Lire la suite