Communiqués de presse

Le Conseil national appelle à l'affinement de la compensation des risques

Aujourd'hui, le Conseil national a suivi une initiative parlementaire du PLR.Les Libéraux-Radicaux et a accepté le projet d'affinement de la compensation des risques. Le PLR se réjouit de cette décision, qui poussera les assurances-maladie à se préoccuper davantage des intérêts des patients.

Lire la suite

Un homme d'Etat libéral-radical pour la Suisse en 2014

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux félicite son conseiller fédéral Didier Burkhalter pour son élection à la présidence de la Confédération pour 2014. Cinq ans après Hans Rudolf Merz au même poste, le PLR se réjouit de voir à nouveau un homme d'Etat libéral-radical accéder à cette fonction. Avec son grand engagement pour la voie bilatérale avec l'Union européenne et pour la place économique Suisse, il représentera la Suisse à la perfection.

Lire la suite

Cet accord à sens unique est totalement désavantageux pour la Suisse

Le groupe parlementaire PLR.Les Libéraux-Radicaux rejette à l'unanimité la convention contre les doubles impositions (CDI) en matière de successions avec la France. Cette nouvelle CDI avalisée par le Conseil fédéral est totalement désavantageuse pour la Suisse. Non seulement, elle viole le principe de la taxation au domicile du défunt et elle est défavorable aux citoyens de notre pays. Pour le PLR, il est clair que cette…

Lire la suite

Caisse unique: un NON ferme et unanime du groupe parlementaire PLR

Le groupe parlementaire libéral-radical s'est prononcé à l'unanimité contre l'initiative de la caisse unique aujourd'hui. L'introduction d'une caisse unique mettrait en péril notre système de santé actuel, qui contient de nombreux avantages, et cela au détriment des patients et des assurés. Avec un monopole sous forme de caisse étatique, c'est la fin de la maîtrise des coûts de la santé. Sans oublier la fin de la liberté de…

Lire la suite

Le PLR et le Conseil national sur la même longueur d'onde pour la loi sur la nationalité

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est satisfait du vote confirmé du Conseil national en faveur de la révision de la loi sur la nationalité. Le projet proposé reflète la vision du PLR envers une politique rigoureuse mais juste en matière d'accès à la citoyenneté. Le passeport suisse ne doit pas être bradé : les conditions d'intégration doivent impérativement être remplies afin d'accéder à la citoyenneté suisse.

Lire la suite