Communiqués de presse

Le PLR est satisfait du maintien du cap en faveur de la réforme de la fiscalité des entreprises

Le principe de l'apport de capital est un avantage important pour la place financière suisse au milieu de la concurrence internationale. Les changements issus de la réforme de la fiscalité des entreprises permettent de contre attaquer la gauche qui encourage la peur avec des chiffres erronés. Le PLR salue le soutien du Conseil des Etats concernant le principe de l'apport du capital. Une limitation de…

Lire la suite

Un sondage indique clairement que les citoyens rejettent l'EEE

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est le garant de la voie bilatérale. Le parti se réjouit du résultat de l'étude du Gfs.bern publiée aujourd'hui dans les médias qui confirme que notre parti soutient la bonne stratégie. Les résultats sont clairs, la politique menée par les libéraux-radicaux reflète au mieux les attentes actuelles de la population concernant nos relations avec l'Europe.

Lire la suite

Un programme d’allègement de 2 milliards de francs est nécessaire

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux observe avec préoccupation la menace qui plane sur le budget 2013 d’un déficit d’environ 500 millions de francs. Les perspectives du budget pour les prochaines années ne semblent pas meilleures: compte tenu de la mauvaise conjoncture de l’économie européenne et mondiale, le présent budget se base sur des estimations de recettes trop optimistes. Le budget 2014-2016 doit être consolidé de manière à…

Lire la suite

La sécurité est une activité centrale de l’Etat – volontaire ou professionnelle, il n’y a aucune comparaison !

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s’est prononcé clairement en faveur d’une armée de milice forte. La sécurité du pays et des citoyens appartient aux tâches centrales de l’Etat et donc elle ne peut pas être déléguée à une armée volontaire ou professionnelle. Avec une claire majorité, le groupe parlementaire libéral-radical s’est exprimé contre l’abrogation du service militaire obligatoire,…

Lire la suite

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit du vote en faveur des animaux en bonne santé

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision des Suisses d’accepter la révision de la loi sur les épizooties. Le résultat de 68% contre 32% parle clairement en faveur d’un renforcement de la prévention. Grâce à cette décision positive, la Suisse dispose enfin d’une loi moderne sur les épizooties.

Lire la suite