Communiqués de presse

Une application bien édulcorée de la motion PLR

Le Conseil fédéral rate une nouvelle fois une occasion de réduire les réglementations. Le Parlement a transmis une motion du groupe libéral-radical demandant la création d’un organe de contrôle indépendant chargé de vérifier les coûts résultant des nouvelles réglementations. Le fardeau que représente la bureaucratie en Suisse est tout sauf négligeable. Les coûts des réglementations représentent environ 10% du PIB. Chaque semaine, à…

Lire la suite

Le PLR intervient pour plus de transparence, concurrence et responsabilité

Le système de santé suisse propose une vaste palette de soins et satisfait largement la population, mais les coûts à la charge de l’assurance de base prennent l’ascenseur. De profondes réformes sont nécessaires, avec notamment plus de concurrence et d’incitation à la responsabilité individuelle. Le PLR passe désormais à l’acte, après avoir récemment présenté un papier de position. Ainsi, le groupe parlementaire RL a…

Lire la suite

Maîtriser ses finances pour affronter l’avenir

La situation budgétaire actuelle de la Confédération est réjouissante. Mais depuis des années, le budget croît plus vite que le PIB et les dépenses fédérales ont doublé depuis 1990. D’importantes dépenses se profilent déjà à l’horizon. Afin que les générations futures n'héritent pas d'un déficit colossal, la réduction de la dette et le frein à l'endettement sont tous deux extrêmement importants. Ainsi, PLR.Les Libéraux-Radicaux s’est engagé – avec…

Lire la suite

PLR demande rapidement une loi sur le CO2 flexible et réaliste pour la Suisse

Contrairement aux autres partis, le PLR prend au sérieux la ratification de l’accord de Paris sur le climat et participe activement au renouvellement de la politique climatique de la Suisse. Aujourd’hui, en raison d’une alliance contre nature, le Conseil national a rejeté la révision totale de la loi sur le CO2 lors du vote global. La gauche et l’UDC ont manifestement donné plus d’importance à leur politique…

Lire la suite

Ignazio Cassis peut poursuivre son excellent travail

PLR.Les Libéraux-Radicaux est ravi que ses élus libéraux-radicaux dirigent à l’avenir d’importants départements. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis peut poursuivre son travail à la tête du département des affaires étrangères et mettre en application son crédo « la politique extérieure c’est de la politique intérieure ». Il est évident pour le PLR que nos relations extérieures ne sont pas une fin en soi et se doivent toujours d’être dans…

Lire la suite