Séjour à Vienne - PLR Genève

26 septembre 2019 jusqu'au 29 septembre 2019

Un séjour à ne pas manquer

Albert Zirkel et Dominique D’Ippolito, tous deux fortement impliqués dans le PLR genevois depuis sa création, organisent depuis 2009 diverses manifestations pour leur parti cantonal. Ce sont eux les instigateurs de ces démarches de cohésion. L’idée d’organiser des voyages leur est venue lors d’une première sortie avec les femmes radicales genevoises, devenues par la suite libérales-radicales. Lors de leurs différentes rencontres, ces femmes PLR souhaitaient  étendre leur réseau en d’autres circonstances. Cette idée s’est développée depuis l'organisation d'une excursion à Berne et au Palais fédéral en 2011. Les deux hommes ont joué avec succès les  stewards auprès des organisatrices et des participantes.

A partir de ce moment, ils ont voulu développer un concept d’organisation de voyages, mettant en avant la qualité de l’accueil, les particularités du lieu à visiter ainsi que les thématiques que sont l’Histoire, la Politique, la Culture et l’Economie.

Pour 2019, le choix des femmes PLR s'est porté sur Vienne. Voici un bref aperçu du programme qui vous attend : (l'intégralité et les modalités d'inscription figurent sur le document pdf ci-joint)

1er jour

  • Visite auprès de l’ambassade Suisse en Autriche, avec la présence de Monsieur l'ambassadeur Walter Haffner.
  • Visite auprès des autorités de la ville et du Land de Vienne, avec présentation du nouveau concept de ‟Smart City‟.

2ème jour

  • Petite croisière sur le Danube et visite du village pittoresque de Spitz.
  • Tour en calèche et visite de la ville de Vienne
  • Repas sur la plus haute tour d’Autriche

3ème jour

  • Visite du château de Schönbrunn avec concert classique durant le repas

4ème jour 

  • Spectacle de chevaux de l’Ecole espagnole d’équitation (ou Spanische Hofreitschule)