Le PLR continuera son engagement pour des assurances sociales durables, une armée forte et une production agricole compétitive et écologique
C'est un bilan positif que tire le PLR.Les Libéraux-Radicaux au terme de la session d'hiver. Grâce à la persévérance du groupe parlementaire libéral-radical, le Conseil national a fait un pas en avant à propos de la libéralisation des horaires d'ouverture. Le PLR se réjouit également du soutien apporté à la politique agricole et continue de s'engager en…
Les mesures dans le domaine de l'asile doivent être rigoureuses mais justes
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est satisfait de la décision prise par les chambres fédérales concernant la révision de la loi sur l'asile. Les représentants du peuple et des cantons ont envoyé un signal clair en faveur d'une politique d'asile cohérente. Autrement dit, une politique qui lutte contre les abus tout en garantissant la tradition humanitaire de la Suisse. Le PLR s'est fortement engagé pour ces modifications qui…
Un assouplissement de l'obligation de transporter permet de lutter contre la violence et le vandalisme
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se félicite de la décision du Conseil des Etats de durcir la loi sur le transport de voyageurs. Ce dernier a repris l'essentiel de la motion de la commission de la politique de sécurité du Conseil national et a donc suivi le Conseil national sur ce point. Dorénavant il sera possible d'exclure des personnes des transports publics pour des motifs d'atteinte à l'ordre…
Le PLR déplore le rejet de l'accord par la commission de conciliation
Avec le rejet de la commission de conciliation, l'Allemagne vient de rater l'opportunité de conclure un accord fiscal profitable et juste avec la Suisse. Le PLR juge cette décision regrettable et exige du Conseil fédéral qu'il s'en tienne à la stratégie définie et s'abstienne de toute renégociation. La Suisse n'a rien à y gagner, si ce n'est le risque de devenir le jouet de la bataille électorale allemande.Le PLR.Les…
Le PLR est déçu par le saucissonnage du 2e volet de la 6e révision de l'AI
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux juge très regrettable la décision prise aujourd'hui par le Conseil national de saucissonner le 2e volet de la 6e révision de l'AI. En raison de cette coupe, l'assainissement va être mis en vieille et ainsi remettre en cause la confiance dans une AI saine d'ici 2018. Le PLR est soucieux : Nous payons aujourd'hui des prestations trop généreuses au moyen de la carte de crédit de nos enfants. La…