Communiqués de presse

Les propositions du PLR concernant la promotion des CoCos ont déjà porté leurs fruits

Le PLR s‘est clairement positionné sur la problématique du « Too big to fail » durant l’été. Une base de fonds propres renforcées, des exigences plus élevées en matière de liquidités et des mesures de réorganisation clairement délimitées doivent rendre inutile un autre plan de sauvetage pour venir en aide à une grande banque suisse. Dans ce contexte, la création du nouvel instrument de capital…

Lire la suite

Il faut préserver la sphère privée par le biais de l‘impôt libératoire

Le PS voit dans l’impôt libératoire une menace pour la place financière suisse. En avril, le PLR a été le premier parti à présenter une stratégie financière ambitieuse (« Weissgeldstrategie ») pour répondre aux pressions internationales. Cette stratégie montre comment la place financière suisse renforcée et adaptée peut, à l’avenir, jouer un rôle encore plus grand dans la finance mondiale et créer des milliers d’emplois.…

Lire la suite

Stop à la bureaucratie dans la garde des enfants

 

Le PLR et le PLR Femmes demandent un retour à la raison

 

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux et les Femmes PLR

Lire la suite

Le Conseil national écarte la mesure contraignante des quotas

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s’engage pour l’équilibre financier à long terme de nos assurances sociales. Il soutient fermement la 6ème révision de l’AI, dont l’un des principaux objectifs est la réinsertion professionnelle des rentiers AI. Elle est juste et équitable et vise un assainissement durable de l’AI et sa pérennité au-delà de la période transitoire du financement additionnel. Le PLR s’est engagé pour le financement…

Lire la suite

Seul le PLR se bat pour réduire la bureaucratie en faveur des PME

Le Conseil national a renvoyé le projet B de la révision de la TVA au Conseil fédéral. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est le seul parti qui a fait campagne contre la bureaucratie dans le domaine du décompte TVA. 80% des entreprises considèrent ce dernier comme une charge administrative trop lourde. Le projet prévoyait l’instauration d’un taux de TVA unique et la suppression de 21 des 29 exceptions. Ces mesures auraient permis de…

Lire la suite