Le PLR exige une amélioration rapide et sans détour des réseaux électriques
L'initiative RASA (« Sortons de l'impasse ! ») ne contribue nullement à clarifier la question européenne, l'objectif de préserver les bilatérales étant déjà atteint. PLR.Les Libéraux-Radicaux rejette donc l'initiative et tous contre-projets. Lors de sa séance du jour, le groupe parlementaire libéral-radical a par ailleurs débattu de la révision de la loi en faveur de la transformation et de l'extension des réseaux…
Mettre à profit la capacité d’innovation de la Suisse pour la protection de l’environnement
Le changement climatique compte parmi les plus grands défis mondiaux et a également de lourdes conséquences pour la Suisse. Le PLR soutient la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat dans le cadre de la révision totale de la loi sur le CO2 à condition qu’un paquet de mesures efficace et flexible en termes de mise en œuvre soit proposé. L’efficacité requiert des coopérations internationales. Des…
PLR pour une agriculture compétitive et de qualité
PLR.Les Libéraux-Radicaux félicite le conseiller national Hugues Hiltpold pour son élection au poste de vice-président du groupe. Cette élection fait suite à celle du conseiller national Beat Walti pendant la séance pré-sessionnelle à la présidence du groupe libéral-radical Avec ces nouvelles nominations, le groupe parlementaire libéral-radical peut poursuivre sereinement son travail. Le groupe a également décidé aujourd’hui son soutien à la…
Isabelle Moret et Thomas Hefti à la tête de présidences des Conseils
Le succès du PLR.Les Libéraux-Radicaux repose en grande partie sur de fortes personnalités et à leur compétence à prendre en charge d’importantes responsabilités. Le PLR remercie Karin Keller-Sutter, Isabelle Moret et Thomas Hefti pour leur mise à disposition pour les postes actuels et futurs aux présidences des Conseils de l’Assemblée fédérale. Ils ont été brillamment élus aujourd’hui, à l’occasion du premier jour de session…
Le PLR présente les grands axes d’une politique financière fédérale libérale
Depuis plusieurs années, l’augmentation du budget fédéral est supérieure au PIB et les dépenses fédérales ont doublé depuis 1990. A moyen et à long terme, d’importants déficits structurels menacent le budget fédéral. Les générations futures risquent de crouler sous une montagne de dettes ou des charges fiscales excessives. Attentif à la Cohésion, PLR.Les Libéraux-Radicaux ne veut pas prendre ce risque. Il demande des…